Description du projet

Climatisation

Climatiser pour rafraîchir.
La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur domestique qui élimine en permanence la chaleur intérieure et la rejette dans la cuisine. Touchez le serpentin à l’arrière de l’appareil et vous sentirez cette chaleur “libre”. La climatisation obéit au même principe. Un système Split comprend une unité intérieure et extérieure raccordées par une petite tubulure en cuivre. En été, l’unité intérieure extrait la chaleur de la pièce et l’expulse vers l’extérieur, par l’intermédiaire de l’unité extérieure. L’unité intérieure distribue l’air frais dans la pièce, sans courant d’air désagréable, et assure une température fraîche et agréable.

Climatiser pour chauffer.
En hiver, c’est l’inverse qui se produit. La chaleur naturelle présente dans l’air extérieur, même quand il gèle, est extraite et transférée à l’intérieur. Les climatiseurs capables de chauffer et de rafraîchir sont dit réversibles. Ces modèles se substituent en partie au chauffage central traditionnel et permettent de le couper, parfois complètement, au printemps et à l’automne.

Résidentiel

Depuis presque 50 ans, des centaines de clients nous ont fait confiance pour la climatisation de leur maison. Nous sillonnons toute la Belgique pour leur offrir un maximum de confort.

Quelques exemples