Réfrigération

Nous proposons également l'installation et la maintenance de vos chambres froides (notamment ISOCAB), comptoirs frigorifiques et crème glacée, armoires commerciales positives et négatives, vitrines refrigérées, ... Enfin, pour les caves à vin, découvrez un must: le système DAIKIN Basse Température.

Caves à vin

Cave à vin DAIKIN

Le Système DAIKIN Basse Température dans une cave à vin est un Must !

Grâce à lui, vous gardez sous contrôle la température de votre cave : les appareils actuels DAIKIN peuvent assurer une température constante de 13°C dans votre cave à vin, et consomment peu d’énergie grâce au pilotage de l’unité extérieure par variateur de fréquences.

Plusieurs type d’unités intérieures sont disponibles : muraux, consoles ou encore plafonniers qui s’adapteront parfaitement à l’agencement intérieur de votre cave à vin. Le condenseur est installé à l’extérieur et grâce à son fonctionnement très silencieux, vous n’aurez aucune perturbation dans vos autres caves (chaleur, bruit, poussière).

Professionnel

Le conveni-pack

A la pointe de la technologie, les Ets J. GROMMET SA ont installé le premier Conveni-Pack, système révolutionnaire, compact et peu énergivore pour votre magasin de proximité. Lancé par DAIKIN, ce nouveau système sur le marché de la climatisation des magasins d’alimentation a déjà fait ses preuves au Japon où, en quatre ans, deux mille établissements ont été équipés d’un Conveni-Pack.

Il répond aux exigences extrêmement sévères d’exploitation des installations techniques dans les commerces de proximité. Le concept intègre trois applications en un seul système : la réfrigération (à hautes et basses températures), la climatisation et le chauffage. Par conséquent, l’encombrement du système et le nombre de tuyaux à monter sont réduits, en comparaison avec des configurations standards.

Il est conçu pour avoir une faible consommation, grâce à des commandes perfectionnées et à la récupération de chaleur. Le Conveni-Pack peut extraire la chaleur des frigos et la transmettre aux unités intérieures pour chauffer le magasin. Cela permet d’obtenir gratuitement une chaleur ambiante agréable. Le système permet une réduction de la consommation d’énergie de 27% à 50%, par rapport aux systèmes classiques.

La climatisation du magasin en lui-même est assurée par des unités intérieures de type gainables. Celles-ci permettent de réaliser une distribution optimale de l’air dans toute la pièce, contrôlée grâce à une commande centralisée.