Climatisation

Climatiser pour rafraîchir. La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur domestique qui élimine en permanence la chaleur intérieure et la rejette dans la cuisine. Touchez le serpentin à l’arrière de l’appareil et vous sentirez cette chaleur “libre”. La climatisation obéit au même principe. Un système Split comprend une unité intérieure et extérieure raccordées par une petite tubulure en cuivre. En été, l’unité intérieure extrait la chaleur de la pièce et l’expulse vers l’extérieur, par l’intermédiaire de l’unité extérieure. L’unité intérieure distribue l’air frais dans la pièce, sans courant d’air désagréable, et assure une température fraîche et agréable.

Climatiser pour chauffer. En hiver, c’est l’inverse qui se produit. La chaleur naturelle présente dans l’air extérieur, même quand il gèle, est extraite et transférée à l’intérieur. Les climatiseurs capables de chauffer et de rafraîchir sont dit réversibles. Ces modèles se substituent en partie au chauffage central traditionnel et permettent de le couper, parfois complètement, au printemps et à l’automne.

Technologie Inverter. Le recours à la commande intégrée par inverter assure un rendement énergétique maximal, parce qu’elle ne fournit que la charge de chauffage ou de rafraîchissement requise, là où une unité sans inverter fournirait une charge maximale en régime marche/arrêt. Le démarrage rapide autorisé par l’inverter augmente le confort puisque la température désirée est atteinte plus vite. L’inverter continue alors à balayer la pièce pour déceler les changements mineurs et en ajuste la température en quelques secondes, pour encore plus de confort.

Résidentiel

Depuis plus de 45 ans, nous plaçons des systèmes de climatisations résidentielles. De nombreux clients ont fait appel aux Ets Grommet pour le placement d'un système de climatisation (qui peut également chauffer). Dans votre chambre, véranda, salon, nous réalisons un devis gratuit et vous aidons à choisir la solution la plus confortable et la plus esthétique. En 2017, Daikin opte pour le réfrigérant R32 pour un respect de l'environnement et une consommation énergétique réduite (A+++).

Système VRF

Système VRF installé chez TNT

Le système VRF, ou en français DRV (Débit de Réfrigérant Variable) créé par DAIKIN en 1987 est un système thermodynamique à détente directe toute saison. Il existe soit en rafraîchissement, soit en rafraîchissement et chauffage et s’appelle alors “système réversible” ou plus communément pompe à chaleur. La technologie VRV dont DAIKIN a été le pionnier n’a cessé d’évoluer pendant ces 25 dernières années pour arriver à des résultats encore impensables il y a 5 ans.

Le système VRV mondialement reconnu est de plus en plus prescrit dans le cahier des charges pour le chauffage et la climatisation des complexes de bureaux à partir de 100 M², de laboratoires, et tous locaux où la température doit être contrôlée.

Qualités du système:

  • Chauffage et rafraîchissement au départ du même équipement.
  • Puissance absorbée directement proportionnellement à la puissance frigorifique ou calorique nécessaire.
  • Pas de local technique ni de cheminée.
  • Faibles sections de tuyauteries, permettant l'installation dans des bâtiments existants voir occupés en un temps limité.
  • Ecologiquement propre, sans rejets polluants, CO2, poussières, fumées, etc...
  • Intégration dans tous les styles de décors grâce au multiple choix des unités terminales - Le rendement énergétique très intéressant (COP supérieur à 3.7) fait du VRV un des systèmes les plus économiques actuellement sur le marché.

Purificateur

Purificateur DAIKIN

Comment améliorer la qualité de l'air intérieur? Le purificateur DAIKIN MC707VM - Son système de filtration unique est un moyen efficace de combattre les microbes, poussières, etc. présents dans l’air que nous respirons. Vous pouvez aussi bien l’utiliser dans votre maison que sur votre lieu de travail.

  • Elimine poussières et particules de pollen: 99,5% des poussières éliminées
  • S'attaque aux petites particules (germes, virus, odeurs, ...)
  • Charge l'air d'ions négatifs regivorants: 99,99% des bactéries et virus neutralisés